14 novembre 2013 ~ 0 Commentaire

PUELLA MAGI MADOKA MAGIKA

PUELLA MAGI MADOKA MAGIKA dans Cinéma 9782818909744-211x300

S’il y a bien un genre de manga avec lequel je n’ai aucune affinité, c’est bien le genre Magical girl. J’ai déjà donné dans « le prisme lunaire transforme moi » ! Alors quand, j’ai entendue que ce manga était devenu un réel phénomène au Japon, je me suis dit « il faut que je me penche là dessus. Je me suis donc donnée la mission de me faire violence et de regarder la série. Comme je m’y attendais, au début je n’accrochais pas du tout. Pour l’histoire  il y a de la recherche : Dans cette univers féminin nous avons comme personnage centrale Madoka une jeune lycéenne sans histoire, mais je dirai plutôt qu’il y a des personnages centraux.

puella-magi-madoka-magica-1-300x212 avant première dans FilmsNous sommes dans un monde où, en échange d’un vœu qui se traduit par un contrat avec une étrange entité malicieuse nommée kyubey ; des jeunes filles deviennent des « magical girls » et vouent leur existence à combattre les sorcières et à exterminer d’autres ziguiguilles.

gg_puella_magi_madoka_magica_-_04_c2aef6ca-mkv_snapshot_05-16_2011-01-29_01-14-51-300x168 cinéma dans Japanimation

Au début, c’est dur, vraiment dure de digérer l’histoire, n’étant pas convaincue par les scènes de combats. L’animé commence vraiment à prendre de l’ampleur à partir du 10ème épisode, je sais, vu comme ça, cela ne donne pas envie. Mais la série prend de la consistance est devient potable. Manipulations, dessins obscures et plan B, tout s’emboîte dans une logique, qui nous donne envie de voir la suite. Même si Madoka pleurniche tout le long, elle n’est pas celle qui est le plus à plaindre. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le Neo Evangelion du magical girl comme certains, mais j’avoue que ça dépoussière le genre.

Image de prévisualisation YouTube

Le 3ème  et dernier film Puella Magi Madoka Magica : Rebellion sera au grand Rex le 22 Nov prochain pour les plus curieux entre vous. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille de regarder la série avant de prendre des places de cinéma. Sinon vous pouvez également lire le manga disponible chez DOKIDOKI.

http://www.doki-doki.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..