22 novembre 2013 ~ 0 Commentaire

MORTEL INSTRUMENT, LOIN D’ETRE MORTEL !

MORTEL INSTRUMENT, LOIN D'ETRE MORTEL ! dans Cinéma 21035536_20130902125911072.jpg-r_160_240-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il y a des films, lorsqu’on les regarde on se dit « j’ai bien fait de commencer par là ! »

Car si j’avais commencé par les livres, les chances d’être déçue par la réalisation sont plus grandes. C’est l’histoire de la jeune Clarys qui voit des phénomènes étranges. Elle est même témoin de ce qui lui semble être un meurtre en boîte de nuit. Là encore, elle est la seule à le voir. Elle fait la connaissance de Jayce, un chasseur d’ombre dont le travail consiste à tuer les démons. Clarys découvre qu’elle possède également des prédispositions pour en devenir une chasseuse elle aussi. Nous voilà embarqués dans l’aventure, dans ce film sans trop d’artifices. Les scènes de combats son bien exécutées, l’histoire va de révélations en révélations, mais reste sans surprises. Un best seller comme Twilight, j’adhère plus à cette histoire qu’a celle de Stephenie Meyer. Je trouve ce film plus rythmé, plus réaliste que la petite dentelle de Twilight où l’on sait tout par déduction.  Lilly Collins (Clarys ) est mimi en héroïne de l’intrigue en comparaison avec Kristen Stewart (Belle dans Twilght), c’est mon avis personnel. Mais j’ai surtout remarqué la performance de Jamie Campbell Bower (Jayce), qui joué pourtant dans les deux derniers Harry Potter ; c’est ici que je le découvre en héros au physique atypique loin des stéréotypes.

la-cite-des-tenebres-the-mortal-instrument-003-300x125 acteurs dans Films

Visage creux, pâle, grand blond tatoué, ce rôle lui colle à la peau. Pas de grande star donc, mais des acteurs au gros potentiel. Je trouve que les critiques ont éte dures, cela est toujours le problème avec ces adaptations. Tout comme Vagabonde, Numero 4, Twilight, Hunger Games, ces films tirés de livres manquent tous d’un petit quelque chose au grand écran : petit budget, manque de têtes d’affiche, seul le succès peut amener des améliorations aux volets suivants. Quoi qu’il en soit Mortel Instrument reste « visionnable ». Pas besoin d’accourir au cinéma, vous pouvez tranquillement attendre la sortie DVD, les disponibilités VOD..

Image de prévisualisation YouTube

Côté coulisse, nos deux protagonistes Lilly Colins et Jamie Campbell Bower semblent vivre une idylle qui nous rappelle un autre couple qui n’a pas survecu à l’après « crépuscule ».

kristen-stewart-et-robert-pattinson-la-fin-263x300 fantastiquelily-collins-and-jamie-campbell-bower--170x300 film

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..