30 décembre 2013 ~ 2 Commentaires

ELYSIUM: Un future pas si lointain !

elysium film

Elysium  relate des faits pas si étrangers à notre quotidien : Les riches vivent dans l’espace tandis que les pauvres crapahutent sur une terre dévastée par la pollution et la famine. Max (Matt Damon) fait partie de la population d’en bas et ne rêve que d’aller  vivre dans le luxe de l’espace.

elysium space

  C’est un rêve quasi impossible, personne ne s’ajoute à la population d’Elysium, le seul moyen d’entrer c’est illégalement par le bais de passeurs, et les billets sont chers. Un accident de travail va réduire l’espérance de vie de Max à 5 jours. Son seul espoir est de bénéficier des soins d’une « med box », lit miraculeusement capable de guérir tout les maux connus de l’homme. Comme il n’ y a pas de miracle sans enjeux, celle-ci se trouve uniquement sur Elysium. Pas tout a fait une science fiction, on se demande si derrière ce scénario ne se cache pas un message plus engageant. Les effets spéciaux son bien, j’ai notamment apprécié la création de Max en cyborg à l’aide d’un exo squelette. Les acteurs portent bien l’histoire qui n’est ni trop courte ni trop longue.

Jodie Foster est excellente en « Margaret Thatcher » de l’espace.

jodie

Sharlto Copley est excellent dans le rôle de Kruger beaucoup plus incisive que celui de Wikus Van de Merwe personnage principal de District 9.

Sharlto-Copley-District

On ne s’ennuie pas, c’est vraiment un film à voir ! Il a été comparer au manga San gri la, au moins Elysium a le mérite de porter une histoire facile à suivre.

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “ELYSIUM: Un future pas si lointain !”

  1. J’y suis allée avec des amis et j’ai été la seule à vraiment aimer! Mes potes ont dit « trop américain » etc… Personnellement, moi je l’ai trouvé assez réaliste (au niveau scénario je veux dire) et, ok, y a pas mal d’explosions et c’est un peu Chucknorrisé mais bon… Ca a jamais fait de mal à personne, les héros qui réussissent tout au dernier moment ^w^ Moi ça m’a plu! Un mot? Badass. xD

    Dernière publication sur Le Petit Blog Inutile : So long, my friends.

    • Je suis d’accord avec toi, le scénario est plausible et simple. Ils mettent le paquet sur les effets spéciaux en même temps ça va de paire avec le genre SF. C’est un bon film pour moi ! Merci pour le commentaire, à bientôt.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..