23 février 2014 ~ 0 Commentaire

AKU NO HANA: Les fleurs du mal

Les fans du manga ont détesté l’adaptation animée trouvant que les personnages n’étaient pas mignons comme dans le manga n’appréciant pas l’usage du « rotocopie », technique qui consiste à filmer et relever les contours d’une personne image par image pour ensuite le transcrire en animation. Certains ont pu en voir l’utilisation dans « Scanner darkly ».

Image de prévisualisation YouTube

Je n’ai jamais lu le manga Aku no hana, cela tombait bien, j’étais donc vierge de tout avis (oui, d’un avis neutre quoi) au moment où je me suis décidée à visionner la série. L’histoire commence lentement, le ton et  les images sont empreints de poésie. Une fois qu’on s’adapte à l’image en roto scopie, on commence à se demander : ça commence quand ? Et là, on en a pour notre argent !

Aku-no-Hana-1-1

Kasuga est un jeune homme introverti, qui se nourrit des mots des poètes disparus et berce le rêve d’un jour pouvoir exprimer son amour à Saeki, première de la classe, gentille et jolie, elle est parfaite et Kasuga en a fait sa muse.

aku_no_hana-01

Elle est tout le contraire de Nakamura,   dernière de la classe. Loin d’être une victime, insolente, elle vit ses années lycées en paria.

nakamura

Kasuga en tentant de se s’approcher de la fille qu’il aime va commettre un acte l’irréparable dont Nakamura sera témoin. Elle en profitera pour faire chanter Kasuga, qui devra se soumettre au jeu sadique et pervers de cette dernière. Les fleurs de l’innocence vont se fâner pour laisser place aux ronces d’une violente et douce culpabilité qui ne laissera personne indemne.  Honnêtement j’ai beaucoup apprécié, pour moi ce manga audacieux méritait une adaptation atypique.

see the difference

L’histoire est osée, aurait-t-elle autant d’impact avec des personnages kawai  du départ? Peut-être ça aurait apporté une touche encore plus sadique, mais c’est tout. Contrairement aux néophytes, je pense que ce parti pris de la roto scopie apporte le côté dramatique plus « real », comme d’habitude ce n’est que mon humble avis. La fin nous titille de teaser, nous restons vraiment sur notre faim, j’espère qu’i yl aura une suite.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..