23 février 2014 ~ 1 Commentaire

Dance Cover !

Le « hallyu style » est en conquête du monde et les followers de cette mouvance venue droit de la Corée sont nombreux. De nombreuses personnalités internationales soutiennent la cause telles que Will.I.AM, qui collabore avec les 2EN1 ou encore Missy Elliott qui a travaillé avec G Dragon. La kpop a dépassé les frontières de l’Asie, d’autres phénomènes du hallyu tels que la « dance cover » nous envahissent. Nous assistons depuis quelques temps à une poussée identique à celle des champignons de groupes de dance cover de Kpop. Ces groupes reprennent les pas endiablés des stars dela k. Peu répandu en France, mais en développement, de nombreuses personnes se sont mises à ce sport. Car oui, les amis, ne danse pas qui veut. Si la discipline n’a pas de limite, la bonne condition physique est de rigueur. Les artistes de Kpop montrent la voie en offrant régulièrement via Youtube et d’autres médias des clips vidéo et vidéo d’entraînements.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube]

 

La « dance cover » a même son propre concours international où des groupes s’affrontent à la façon « street dance » au Kpop cover festival qui se tient à Seoul. En France la chaîne GONG a lancé le « Dream contest » qui donne non seulement aux groupes de cover danse, mais également au « cover chant » l’opportunité de montrer le savoir faire du hallyu « made in France ».

Mais comment faire une bonne cover ?

  1. D’abord, il faut monter son crew et trouver un lieu d’entraînement : Parce que la rue c’est bien, mais en plein décembre ou sous un soleil de plombs n’oubliez pas, pour le SAMU faites le 15.
  2. Avant de commencer le « moonwalk » ou autres « twerk », Pensez à votre look, vous ne regarderez pas un clip de Miss A ou de SUPER JUNIOR si ces derniers étaient débraillés, c’est pareil pour vous, le jogging à la « switch girl » est kitsch et drôle dans un dramas, mignon sur Miss Suzy dans un entrainement danse de Miss A, mais il ne vous ramènera pas des vues sur Youtube.
  3. Certaines personnes aiment miment les paroles sur de la chanson, moi perso cela ne me gène pas.  Mais comme une cover se fait sur un playback on n’a pas toujours l’air malin.
  4.  Une cover est sensée être une reproduction fidèle, calibrée sur l’originale, c’est un genre d’hommage. L’impro est donc bienvenue, mais vraiment à petite dose.
  5. Entrainez vous, et soyez précisé car plus votre choré se rapproche de l’original en terme de précision plus vous avez de chance de séduire.
  6. Surtout amusez-vous et souriez !

Avec les milliers de vidéos mises en ligne par vos artistes préférés il y a vraiment de quoi faire. C’est à vous de jouer et comme je dis toujours keep KpoppiN !!!!

Une réponse à “Dance Cover !”

  1. Hello !
    Je viens de tomber par hazard sur ton blog ! Il est vraiment intéressant !!

    Et puis je suis super fan des dances covers Youtube ! Je suppose que tu l’a déjà vu, mais perso j’ai adoré le cover « Taekweondo » de RingaLinga de Taeyang.


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..