20 juillet 2016 ~ 0 Commentaire

Anus Beauté, pas touche à mon cul !

T.1 Anus Beauté

  Lorsque j’ai entendu parler de ce manga, je dois avouer que cela à piqué ma curiosité ! Et pour cause, quel titre aguicheur ! En creusant, j’ai découvert que ce manga parlait d’un mal, je nomme, les hémorroïdes, je serre les fesses pour que cela ne m’arrive jamais. Etant partie chercher une commande de mangas, j’ai pris au passage mon « Anus Beauté », puis j’ai eu une petite conversation intelligible sur son propos avec le vendeur du rayon, qui me l’a conseillé vivement.

  Le thème et l’intrigue reposent sur les fesses de Yakushiji, un ado qui aurait une vie de lycéen des plus ordinaires s’il n’était pas victime des hémorroïdes. Souffrant au quotidien, vivant dans la crainte que sont secret soit découvert, sa vie bascule lorsque Miura, une camarade de classe le confronte à son mal, lui dévoilant être aussi une victime. Plus érudit sur le sujet, Miura fera une offre de partenariat de lutte contre les hémorroïdes que Yakushiji ne pourra refuser.

Rencontre

  J’ai beau répéter que c’est un manga plutôt éducatif, les avis restent les mêmes autour de moi. Alors, voyons si j’arrive à vous convaincre, chers lecteurs. Tout d’abord, telles que les idées reçues, l’histoire tourne autour du postérieur pour ne pas dire anus ou cul de la première page à la dernière, mais contrairement aux idées préconçues, le traitement du sujet, qui sont en fait les hémorroïdes et non les fesses en elles-mêmes, reste très clinique tel un manuel pour les « nuls ». Bien entendu, il y a des blagues partout, de quoi faire rire les esprits les plus mal tournés parmi nous. Malgré tout, on apprend beaucoup de choses sur cette maladie taboue ou dites de la honte. La préface est écrite par Marina Carrère d’Encausse (Le de la magazine santé, sur la 5).

20160720_164956

20160720_164738

  Takeshi OHMI nous livre une histoire drôle sur un sujet sensible, même ici. Je trouve le choix du sujet admirable surtout dans la société japonaise où on passe quasiment tout mal sous silence, ne laissant paraître que son « tatemae* ». Une lecture pour adulte ? Pas tant que ça, car les hémorroïdes peuvent frapper à l’adolescence. Mais cela reste un manga assez explicite, donc pas pour tout public !

  J’ai apprécié ce manga et j’attends le deuxième et dernier tome publié chez Kurokawa. J’invite également tout le monde à le lire s’ils en ont l’occasion, histoire de ne pas mourir c…

 Titre: Anus Beauté

Auteur: Takeshi OHMI

Publié chez: En france Kurokawa (http//www.kurokawa.fr), au Japon shonen Gahosa

Prix TTC: 8.9 euros

*visage public : Obligation sociale, pensée adaptée à la société. C’est le comportement des Japonais en public.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Cedricbneo |
Username17657 |
naruhina |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jordonprvp
| Mycrazylifeiloveit
| Une vie pas comme les autres..